ATELIER –DAKAR/ IPAO MISE SUR UNE MEILLEURE COMMUNICATION EN FAVEUR DES DEFENSEURS DES VICTIMES DE VIOLENCES BASEES SUR LE GENRE

Dans plusieurs pays les violences faites aux femmes et aux LGBTI ne sont pas perçus comme discriminatoires. Ce qui fait que ces sujets sont traités de façon superficielle. Une négligence a laquelle l institut panos Afrique de l ouest veut corriger en armant les défenseurs des victimes en moyen de communication.

Dans le cadre du projet « briser le silence, lever les tabous, mieux informer sur les violences basées sur le genre en Afrique de l ouest » ; l’institut panos Afrique de l’ouest a organisé un atelier de formation autour du thème : « violence et genre : les défenseurs partagent leurs expériences ».

representant ministre de la femme du senegal et la directrice des programmes
représentant ministre de la femme du senegal et la directrice des programmes
im
participants

L’atelier s’est tenu du 05 aout 2014 au 07 aout 2014 à l’hôtel pullman de Dakar. Il visait à lutter contre les réalités sociales. L’idée de base étant de briser le silence face aux violences dont sont victimes en grande partie les femmes.violences liées notamment aux mariages forcés,à l’excision etc… Ce projet financé par l’union européenne va durer 3 ans (2014-2016). Son objectif est de soutenir les défenseurs des victimes de violences basées sur le genre en matière de communication.
Cette rencontre concerne 04 pays, le mali ; le Cameroun ; la Mauritanie ; et le Sénégal. 40 représentants des organisations de la société civile y ont pris part, soit 10 participants par pays. L’association de défense des homosexuels du Cameroun(ADEFHO), seule organisation de la société civile à représenter la communauté LGBTI avait pour représentant 3 de ses membres à savoir Joseph Achille  , Eric Arnold  , Marc Ghislain .

La délégation camerounaise comptait en son sein L’ALVF partenaire formel de ce projet au Cameroun,accompagné d’autres associations notamment L’ACAFEJ etc…le rendez-vous sera pris lors des ateliers de formations nationaux,dans cahque pays participants.

Marc ndibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s