SUR LES TRACES DU 1ER PRESIDENT CAMEROUNAIS « AHMADOU AHIDJO »

c’est sous un soleil de plomb,que je me suis enfoncé dans un taxis dakarois reconnaissable par ses couleurs noirs jaunes,à la recherche de « mon président »…..quelle émotion!!!!!!

je n’avais jamais envisagé ce périple,mais voilà,il s’est présenté à moi,et je n’ai pas un seul instant hésité à franchir la barrière…j’ai tant entendu parler de lui par mes grands parents,comme quelqu’un de « bien » de « stricte » aussi.

une fois arrivé au cimetière musulman…..j’ai eu comme une boule au ventre. submergé par toutes ses émotions entre la joie de voir ne serait ce que la sépulture de ce président historique et la crainte d’être envahit par l’émotion d’une telle rencontre.

IMAG0309au delà de toutes ce qui se dit ,autour de sa dépouille,du conflit qui existe entre Madame Ahidjo et le gouvernement camerounais au sujet du retour de sa dépouille mortuaire…..je me suis senti comme accomplissant un devoir de mémoire…ça vaut plus que tout,pouvoir être au pied de celui qui a réussit a bâtir un Cameroun sur et paisible…Bien entendu,on peut se faire chacun son opinion,je n’irai pas à dire qu’il a été bon ou juste;mais son nom est écrit dans l’histoire de « Mon Pays » et ça rien ne peut le changer.

repose en paix A'A
repose en paix A’A

c’est ici a Dakar,que repose l’ame de notre cher et regretté président ahmadou ahidjo,j’ose ainsi esperer lui rendre un vibrant hommage,à ma manière, et montrer aussi qu’ailleurs on peut se sentir à son aise et avoir un sépulture digne de ce nom et bien entretenu. repose en pais Mr le er President du Cameroun.

au plus près de son excellence
au plus près de son excellence
Laisser un commentaire

