L’ARNAQUE à L’EMPLOI

les jeunes camerounais,diplômés ou pas,sont de plus en plus victime d’arnaque à l’emploi. les sites d’offres d’emplois regorgent d’offres bidons,qui en fin de compte,ont pour résultat une belle arnaque à la clé.

Dans la journée du 12 juin 2016, je me suis penché sur les différentes offres d’emploi que pouvait m’offrir la plateforme spécialisée dans le domaine. il s’agit de la plateforme MINA JOB CAMEROUN.je suis tombé sur une offre d’emploi soi disant postée par le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement).

en tant que #freelance #journaliste ,il faut note que l’offre proposait de travailler en freelance,il m’a fallut quelques minutes pour postuler. Et le lendemain j’ai reçu un message contenait des fichiers PDF.

Formulaire INSCRIPTION

formulaire-p11-francais (1)

DOC-20160613-WA0002

Étant curieux de nature,je suis tout de même allé sur le site du PNUD en question pour voir de quoi il est question au juste, et surprise,j’ai rien vue comme offre d’emploi,du moins ce qui m’a le plus intéressé c’est la rubrique de mise en garde,l’organisation met clairement en garde contre les arnaques à l’emploi.

pour revenir sur l’offre d’emploi,pour un groupe tel que le PNUD,il y a dans cette offre des répétitions qui ont attiré mon attention. il pourrait en effet s’agir non seulement d’une arnaque a l’emploi mais pis d’un procédé d’usurpation de noms.ce qui pour un individu peut s’avérer dangereux. La réponse reçue est celle ci:

« ORGANISATION DES NATIONS UNIES
Corps Commun d’Inspection (C.C.I)
1140 Rue Boivin St-Felicien, Québec G8K 2R1
Téléphone : +1 518 414 5110
———————————————————————————————————–
Québec le 12/06/2016
Vous aviez sollicité auprès des Nations Unies  »PNUD-QUEBEC » un emploi afin de pouvoir y travailler .Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez pour notre Organisation, et tous les membres vous souhaitent la bienvenue au sein de notre organisme.
Le Corps commun d’inspection (CCI) de PNUD-QUEBEC a repris l’étude de votre dossier dans les  plus brefs délais avec le comité d’étude des dossiers du bureau de la représentation du programme de recrutement 2016 PNUD-QUEBEC et en est sorti une décision conformément à l’enrichissement de votre capacité professionnellement et de vos ambitions de travail. Sur ce votre candidature a été approuvé par le CCI, donc veuillez remplir les formulaires qui confirmerons  l’admission  définitive  de votre  dossier au sein de notre organisation et ceci dans un bref délai à compter de ce jour pour être envoyer a la validation de votre emploie auprès de notre représentation régional.
NB : Imprimer remplis à la main scanner et renvoyer par email .Si vous n’avez pas un Passeport joindre une copie scanner de la carte CNI
Recevez, l’expression de nos sentiments les plus distingués.
Franche collaboration
A Signée
LA REPRÉSENTANTE  DU PROGRAMME DE RECRUTEMENT
PNUD QUEBEC 2016
Téléphone ( viber,Appel) : +1 518 414 5110
Mr Pierre-Guillaume Laberge »

il est regrettable que des individus profitent de la misère de pauvres étudiants,chômeurs pour pouvoir réaliser leur plan diabolique.il est donc urgent de mettre en garde les uns et les autres quand aux différentes arnaques en cours. Prendre soins de bien lire chaque annonce,afin de pouvoir déceler chaque failles. Une offre proposée par le congo,vous obtenez une réponse du canada,il y a de quoi s’interroger.

En bon entendeur salut……………

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s