Scandale Miss Cameroun

 

fb_img_1480060238724

Dans le cadre de l’évènement mondiale Miss Monde qui se déroulera le 18 Décembre 2016 dans l’État du Maryland aux USA, Miss Cameroun s’est vue refuser le visa d’entrée sur le territoire américain.

Une situation qui n’a pas manqué de susciter une vive indignation sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes n’ont pas manqué de dénoncer , et ce à juste titre inefficacité, et qui plus est l’absence de soutien de l’État du Cameroun et du COMICA à celle qui représente l’image de marque du Cameroun sur le plan internationale.

Comment comprendre que Miss Cameroun, puisse ne pas obtenir de Visa sous prétexte qu’elle n’a pas fourni assez de preuves de son retour au Cameroun? N’y-a-t-il pas un Comité qui doit pouvoir s’assurer de la crédibilité de notre Miss lors des interviews?

Ce scandale qui a choqué la blogosphère du Cameroun au plus haut point a été l’occasion pour les internautes de décerner un carton rouge au Comité d’organisation de Miss Cameroun (COMICA).

Pour rappel, le Comica est connu pour être très souvent en conflit avec ses « BEAUTÉS ». On se souvient de JOELLE AUDREY AMBOAGNE en 2008, de ANNE LUCRESSE en 2009 et en 2016 de JULIE NGUIMFACK. De nombreux internautes en appellent au BOYCOTTE pur et simple de cette compétition qui ne manque pas de ternir inlassablement l’image du Cameroun. Car comment comprendre qu’elle soit incapable de soutenir sa Miss, au point de remettre en question sa crédibilité.

Dans une Interview donne a une chaine locale au Cameroun , notamment VISION 4, Mme Ingrid Amougou , Présidente du comite d’organisation de Miss Cameroun ( COMICA) n’a même pas cru bon de soutenir Notre Miss Nationale.

Au contraire, au lieu de s’insurger contre une telle décision de l’ambassade américaine, elle crédibilise la thèse selon laquelle Miss Cameroun n’a pas pu apporter des éléments de preuves de son retour une fois la compétition terminée, une injure pour le Cameroun; de plus , elle affirme que le refus de visa serait aussi dû également au fait que Miss Cameroun aurait participé à la marche contre le terrorisme et les exactions perpétrés par la secte islamiste Boko Haram au Cameroun septentrional.

De telles assertions qui prouvent une fois de plus que Mme Amougou ne se préoccupe en aucune façon de l’image du Cameroun et de la situation de ses Miss. Une fois la compétition achevée et les sous empochés, les Miss sont délaissées; un vrai scandale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s