Miss Cameroun: Scandal Part II

L’enfer est pave de bonnes intentions dit-on très souvent. Et cela est d’autant plus vrai si on s’en tient à la polémique crée une fois de plus par la sortie de la 2e dauphine Miss Cameroun. Dans sa lettre, la 2e dauphine, fait usage d’un langage qualifié de ‘ »Quartiezard », au vu de son rang.

On se rappelle il y à quelques jours de cela, la blogosphère a été choquée d’apprendre la non participation de Miss Cameroun Julie Cheugue à l’élection Miss Monde qui doit se tenir aux USA. Après des explications qui n’ont pas vraiment convaincu les internautes de la part du Comica, Mlle Emmanuelle 2e dauphine a jugé bons de passer un savon mémorable au réseaux sociaux qui d’après elle repend de fausses informations sur la situation scandaleuse que traverse ce comite. Mais mal lui en a pris.

fb_img_1480332016164

Non seulement l’affaire qui éclabousse le Comica a fait grand bruit , les polémiques au sein de cette institutions sensé défendre l’image du Cameroun va croissant. Nous assistons à des rebondissements digne de Télé Novelas; nous avons également pu enregistre la sortie de la 1ere dauphine qui dans son cas a choisi d’agir de façon plus radicale en démissionnant de son poste. un véritable cirque !!

À cet effet, contrairement aux résultats souhaite par sa sortie médiatique,Mlle Emmanuelle  Moukehi aurait mieux fait de tourner son stylo 07 fois avant de produire un tel communiqué pour prendre position en faveur du Comica.

C’est un message pleins de fautes de grammaires et d’orthographes qui a été révélé au grand jour par les réseaux sociaux a qui, désormais, il n’est plus capable de cacher quoique se soit, des lors que l’on est un personnage publique. Elle l’apprendra à ses dépends car c’est marqué au stylo rouge, que les internautes ont prit un malin plaisir à surligner les fautes de son texte.

fb_img_1480332813553

Sur l’un des forums les plus populaires au Cameroun dénommé LCCLC ( Le Cameroun c’est Le Cameroun) que l’on a également recensé le plus de réactions incrédulités d’une part et de vives émotions d’autres parts. D’aucuns n’ont pas manqué de qualifier cela de montage , de basses besognes pour ternir la réputation de la demoiselle. Mais la réponse ne c’est pas faite attendre. Une autre publication, montrant Dame Emmanuelle Larissa,s’excuser ,et  mettant en cause son Manager soit disant à l’origine des dites fautes.

fb_img_1480333020413

Une situation surréaliste,indigne pour une Miss, fut-elle 2e dauphine, qui interroge sur le véritable choix des candidates à l’élection Miss Cameroun. On ne le dira jamais assez, c’est une Image de marque pour le Cameroun, et il est inadmissible qu’une lauréate ai autant de lacunes sur le plan de l’expression française, ce d’autant plus qu’elle n’est point anglophone (ndlr le cameroun est Bilingue). En voulant ainsi défendre la structure qui l’emploi, elle n’a pas fait attention au mini séisme que pouvaient provoquer ses mots. Et dire que le Cameroun regorge de talentueux Community Manager.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s