Un sourire, Une Joie: Caravane sourire aux côtés des enfants de l’orphelinat Mère Térésa De MAKEPE

Ce dimanche 17 Décembre 2017, Caravane Sourire a été aux côtés des orphelins de L’orphelinat Mère Térésa de Makèpè à Douala pour leur apporter un peu de sourire et de joie, le temps d’une mi-journée.

DSC_0057
Adresse Orphelinat

 

 

Il est 14h lorsque Caravane Sourire, constitué exclusivement de jeunes camerounais, au grand coeur arrive à Makèpè, précisément à « l’orphelinat Mère Teresa », avec plusieurs présents en main à offrir à tous ces petits enfants.

Je reconnais pour ma part avoir été un tout petit peu excité à l’idée de poser cet acte, dont on ne mesure pas toujours la portée. Et cette chanson d’Henri Dikongue, qui n’avait de cesse de raisonner en moi, me donne ainsi de comprendre ce que ça fait d’apporter de la joie et de la tendresse dans le coeur de ces touts petits enfants , qui ne demandent juste qu’à avoir un peu d’attention.

Comment ne peut-on pas s’estimer heureux, et rempli de grâce que d’avoir une famille sur laquelle nous pouvons compter? Combien de fois nous sommes nous plains parce juste pour quelques minutes ou pour quelques heures, parce qu’un proche a manqué à son devoir d’attention à notre égard? Et dire que ces enfants, qui de prime à bord manquent de tout,semblent avoir besoin de plus d’amour et de tendresse ont su nous en donner. N’est-ce pas là, une véritable leçons de vie, du moins en ce qui me concerne, pouvoir sourire avec le peu qu’on a.

L’initiatrice de l’action

Il faut le dire, pour moi dont c’était une première, et il faut reconnaitre que j’en étais particulièrement heureux de m’y rendre, je tiens à remercier d’ailleurs GLWADYS MYNYEM, qui m’a invité à le faire. je me suis senti bien, je me suis senti vivre, cet instant, m’a permis de recevoir de l’affection de ces enfants . Comment comprendre que dans de telles circonstances, ils puissent donner autant d’amour et de sourire? En effet, cela n’est possible que grâce à l’encadrement magnifique de « Mama Marie« , cette mère Teresa qui a décidé de prendre en charge ces enfants,de consacrer sa vie et de son temps à l’éducation et au suivi de ces orphelins, avec bien entendu le soutien de tous ceux qui estiment et pensent que ces enfants ont également droit au bonheur. Voici 11 ans qu’elle tient cet orphelinat.

DSC_0061
Mama marie & l’initiatrice

« L’orphelinat Mère Teresa », est situé à Makèpè juste au niveau de la station Gulfin, le cadre est propre, et la sécurité des enfants, ces adorables enfants est assurée. Il est en effet bien entretenu, et on peut dire que Mama Marie y impose de sacrées règles de vie. On peut y voir ci et là un programme de nettoyage, par semaine, par heure, affiché sur un mur. vraiment, il n’y a rien a redire en ce qui concerne cet orphelinat.

 

 

Au delà de tout cela, en cette journée aux côtés des enfants doux et attachants de « l’orphelinat Mère Térésa », il était notamment questions d’entreprendre plusieurs activités avec eux. la journée a ainsi  été ponctuée par plusieurs activités. il faut dire que tout a été préalablement préparé afin de faire passer un moment agréable a ces enfants adorables. Il faut dire que 03 petits ont particulièrement attiré l’attention de « tonton Marc »:

Ephraïm, un petit garçon très attachant, mais au sacré tempérament

-Ange Divine, douce et coquette, qui a eu lors de l’atelier BD, le privilège d’en être l’égérie (hihi)

_ et le petit David, plutôt dynamique comme enfant….

 

 

Comme je le disais tantôt, les enfants ont eu droit a 04 ateliers, animes par des tontons et tatas. je partagerai avec vous les photos de chacun des ateliers. On a donc eu ainsi qu’il suit:

  • Atelier Peinture
  • Atelier BD
  • Atelier Confiance en soi
  • Atelier Musique

Les enfants ont été très actifs, ils ont participé à tous les ateliers, les uns tout autant intéressant que les autres.

 

Malheureusement, comme toute chose a une fin, il fallait bien dire aurevoir à tous ces enfants qui nous ont apporté de la joie. Après la photo de famille ou dois-je dire les photos de famille car on en a fait plusieurs à la fin, nous avons pris congés d’eux, dans l’espoir qu’il n’y aura pas que cette fois ci, mais que de nombreuses occasions se présenterons afin de pouvoir soutenir ces enfants et même pourquoi pas, si les moyens le permettent, d’en adopter ou parrainer certains d’entres eux.

Vive Caravane Sourire……..

Source : Marc Ghislain, CEO Social Media Cameroun

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s