Découverte Talent : Roland Laclass, Jeune Modèle Photo en Devenir

LE Modèle photo, ou le mannequin de défilé a quelque chose qui attire, qui nous entraîne, nous fait rêver, et parfois nous montre nos défauts. Je vous emmène à la découverte de ce jeune modèle photo Camerounais qui cherche sa voie dans cet univers très concurrentiel de la « MODE ».jeune et plutôt ambitieux, Roland Laclass essai de se frayer sa propre voie dans l’univers impitoyable de la mode. Suffit-il d’être beau pour prétendre obtenir un contrat? Il faut pouvoir dégager « ce quelque chose » qui fait de vous quelqu’un de spécial, qui fait que l’on puisse s’arrêter, et poser un regard sur vous. Et ce quelque chose, il l’a. Lui même en parle mieux que moi.

 

1.Social Media Cameroun : Bonjour et merci Roland de nous accorder cette interview, Parlez-nous brièvement de vous.

  • Roland Laclass: Bonjour Social Media Cameroun, Je suis honoré de répondre à votre entretien. Je suis Roland Laclass, Modèle photo, acteur, designer et logisticien de formation. Mordu du venin de la mode, je passe mes instants les plus magiques lorsque je me fais « shooter » (prendre en photo, ndlr); c’est ma plus grande passion. 

 

 

2.Social Media Cameroun : Qu’est ce qui vous a attiré vers ce monde superficiel pour les uns et perçu comme un monde de rêve pour les autres ?

  • Roland Laclass : Je pars du principe selon lequel nos rêves peuvent devenir réalité si nous avons le courage de les poursuivre. Alors depuis ma tendre enfance, j’ai toujours souhaité appartenir au monde de la mode. Mais entre peur de m’affirmer et railleries, j’ai endormi cette passion qui  est resté enfouie en moi jusqu’à mes 18 ans en classe de Terminale ou j’ai enfin eu le culot de participer au concours de master de mon établissement où j’ai ravi la banderole et tout ce qui va avec. Je me faisais appeler à cette époque « Le Master » (rires). C’est de là que tout est parti. 

 

 

3.Social Media Cameroun : Parlez-nous en détails de vos différents shooting, Avec qui travaillez-vous pour réaliser ces photos ?

  • Roland Laclass : « Fantastique » serait le mot idéal pour résumer l’ensemble de mes shooting, car mes plus beaux moments sont ceux que je passe face à un appareil photo. Entre le choix de mes thématiques et ma mise en peau de personnages, j’avoue que ça n’a jamais été chose facile, mais avec engouement et motivation le rendu final a toujours été satisfaisant; car j’ai eu la chance  de côtoyer et travailler avec des géants de la photographie à l’instar de Max Mbakop à qui je témoigne spécialement ma gratitude; Francis Taka et Xavier Nexell pour ne citer que ceux-là

Quelques Photos de Shooting

 

4.Social Media Cameroun : Aviez-vous déjà fait des photos auparavant ? Pensiez-vous avoir les qualités  pour devenir MODELE ? Qu’est ce que le shooting vous apporte en fait?

  • Roland Laclass :  C’est en Avril 2017 que je fais mes premières photos professionnelles et le résultat a été plutôt époustouflant. Le métier de Modèle  ne se résume pas à la beauté physique, mais à la particularité qu’a tout un chacun à dégager de l’émotion. À chacun son identité. Je crois à travers mes oeuvres susciter beaucoup d’émotions et transpercer les âmes.  J’acquiers beaucoup d’expériences de part mes shooting. Aujourd’hui, j’ai une aisance et une facilité à poser quelque soit le thème; une complicité que je n’avais pas il y à quelques années et je compte apprendre davantage au fil du temps afin de pouvoir aller au plus haut niveau, et booster ma carrière. On dit souvent « qu’appareil photo ne fait pas magie » (rires), je dirai que j’ai la chance d’être photogénique et la photo réussit  à ressortir au moins 85% de ma beauté. Mais réellement, je me sens moins beau en photo.

 

 

5. Social Media Cameroun : Avez-vous déjà songé à nouer des contrats ? d’associer votre image avec une marque ? Participez à des Castings ? Comment voyez vous l’avenir en tant que MODELE ?

  • Roland Laclass : J’ai toujours été ouvert à toute alliance visant à rehausser ma carrière. J’ai participé à des tournages de clip vidéos comme figurant principal. Et si l’occasion m’est présenté d’associer mon image  à une marque je répondrai présent car je suis fan de challenge. Mais malheureusement je ne participe pas à des castings (décision personnelle). J’ai la conviction de pouvoir me frayer un chemin quelque soit les obstacles que je rencontrerai. Mon intention n’est pas d’être le meilleur de tous, mais devenir quelqu’un de meilleur et me bâtir mon empire.

 

 

6.Social Media Cameroun : Quelles sont vos sources de Motivation ? Un Modèle vous inspire ? Si oui, lequel ?

  • Roland Laclass : Ma devise est  » Ne laisse personne te convaincre que tes rêves sont trop grand ». Je puise ma motivation première au coeur de ma famille, mes amis qui croient en moi et pour qui je suis un sujet de fierté. Ma seconde motivation c’est mon fils adoré, il est mon plus grand boost et je suis son modèle. je m’inspire aussi beaucoup d’ainés et collègues qui se sont frayés un chemin dans le milieu. je suis particulièrement inspiré par « FREDY COSTA » modèle et acteur Angolais, je suis fasciné par l’énergie qu’il dégage et son charisme.

 

7.Social Media Cameroun : Nous arrivons au terme de cet entretien, quels sont vos projets futurs ?

  • Roland Laclass : Mon futur s’annonce prestigieux avec une panoplie de projets en attente et en quoi j’ai foi. Je travaille également sur le lancement dans un futur proche de ma marque qui sera à l’image de la personne que je suis.

 

 

8.Social Media Cameroun : Un mot pour la fin……

  • Roland Laclass : Je vous remercie pour ce moment d’échange, merci encore pour l’intérêt que vous portez à ce que je fais et à la culture en général. Je vous souhaite une kyrielle de belles choses pour vos projets avenir. Pour ma part je ne compte pas m’arrêter; j’ai encore du chemin à parcourir, des épreuves à braver.

 

 

Merci de nous avoir accordé de votre temps, nous vous souhaitons beaucoup de succès pour la suite.

Vous pouvez suivre Roland Laclass sur les plateformes suivantes, il vous suffit de cliquer sur le lien de l’image

IMG-20180115-WA0008
Page Facebook Roland Laclass

 

 

IMG-20180115-WA0006
Page Instagram Roland laclass

 

 

Source: Marc Ghislain, CEO Social Media Cameroun

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s