REVUE DE BLOG: Le TOP 04 des Parutions de billets de blog de la semaine

Que s’est-il passé tout au long de la semaine qui s’achève dans la blogosphère du Cameroun? Je vous présente les 04 billets de blog du 237 que j’ai sélectionné pour vous. À lire absolument.

 

Nous débutons cette revue de blog avec :

1. In The Eyes Of Leyopar

20180104_043918
Image by leyopar

Qui dans sa parution  du 31 janvier 2018 a choisi de nous faire voyager en nous proposant un « guide pour voyager intelligent« . il nous donne quelques astuces à travers une liste des « MUST HAVE » autrement dit ce qu’il faut avoir . Cela va des documents de voyage, à l’ordinateur et ou appareil photo, en passant par le contenu de son troller ou trousse de voyage. Pour tous les amateurs de voyages, vous trouverez dans ce billet de blog les détails du bon petit voyageur en cliquant sur le lien du blog pour un voyage passionnant. Vous aurez notamment l’occasion de parcourir en entier son blog et vous inscrire à sa newsletter si vous le souhaitez, afin de recevoir des notifications lors de prochaines publications de billets de blog.

       2.Voila-moi.com

X-maleya-Tous-ensemble

Entre voyager en l’air et voyager en musique, il n’y a qu’un pas. mettez votre casque audio et allons suivre la playlist de voila-moi.com qui a fait le choix de nous parler du groupe X-MALEYA, le boys band qui a révolutionné la musique Camerounaise. Un Boys band qui a notamment créé l’Afropop, avec leur titre « YELELE »qui associe à la fois « Makossa », « HipHop », « PoP ». Pour tous ceux qui son fan du groupe X-Maleya et qui souhaite avoir une idée précise sur leur parcours, alors n’hésitez pas à poursuivre la lecture en cliquant sur le lien. Tout y est, leur début, leur succès, description parfaite d’un trio qui continu de faire danser tout un pays, et ce, indépendamment du fait qu’ils utilisent leur langue à savoir le Bassa. Par ailleurs il faut noter que vous aurez en dehors de ce billet de blog sur le groupe X-Maleya, vous aurez  la possibilité d’avoir d’autres informations sur la musique camerounaise en vous inscrivant à sa newsletter.

 

3. Cameroonceo.com

aasu_06
Image Cameroon Ceo

Un talent pouvant en cacher d’autres, Cameroon.ceo lance un cri d’alarme quand à cette jeunesse camerounaise au désarroi qui peine à trouver une issue face à ce chômage endémique qui pousse entre autres de jeunes Camerounais à l’aventure. Pour l’auteur de ce billet de blog intitulé où sont passés les talents?, la jeunesse camerounaise peine à se valoriser; à pouvoir être conquérant. Cette jeunesse a du mal à valablement mettre en exergue ses compétences. Il faut dire qu’il n ‘est pas assez tendre à l’égard de la jeunesse, qui malgré tout essaie de se battre au vu du contexte qui est le nôtre. Dans une société où tout se monnaie, il est facile de diluer son talent et son énergie dans des actions qui, à première vue peuvent sembler facile, mais participent à tuer le génie créateur de ces jeunes Camerounais. Vous pouvez suivre son analyse en cliquant tout simplement sur le lien que je met à votre disposition.

 

4.Alice Pegie Cuisine

téléchargement
Logo by Alice Pegie Cuisine

Nous terminerons cette revue de Blog avec une note de légèreté, avec le billet de blog d’ALICE PEGIE CUISINE qui nous donne la salive à la bouche, avec sa recette de mousse au chocolat pour bébé. Vous l’aurez compris, nous parlons ici de cuisine, de pâtisserie pour être plus précis; de comment une fois à la maison, nous pouvons régaler notre enfant sans pour autant se prendre la tête.  Avis à tous les fans de la cuisine, cette page s’adresse à vous. Découvrez  de multiples recettes, pour faire mijoter de délicieux plats à votre famille,vos amis, et pour vous même pourquoi pas. Un seul lien, une seule adresse.

  • Le plus de Social Media Cameroun

05. Ndodi.com

Une mode, une tendance a envahi le Cameroun ces derniers temps, il s’agit ni plus ni moins que des fameux Bombers que le site web ndodi.com a choisi de mettre en avant en présentant 05 marques Camerounaises qui excellent dans ce domaine. Il faut dire que la concurrence est plutôt rude, chacun y va de son imagination, et de sa création. Vous pouvez donc ainsi parcourir la boutique virtuelle mise à votre disposition en cliquant sur le lien et suivre les directives de ndodi.com quand à votre choix. À chacun son coup de coeur , le mien se porte sur E.King, notamment sur son sac assortie au blouson. Bravoo à tous ces créateurs Camerounais qui font bouger les choses.

 

 

Ceci est la première édition d’une revue de blog que nous souhaitons pérenniser. Il s’agit de partager avec vous les billets de blogs qui  paraissent en semaine et ainsi de pouvoir le partager avec les uns et les autres, en vu de vous montrer également le travail fourni par les blogueurs du Cameroun, et particulièrement francophones; autrement dit qui ont la langue française en partage. N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions en vu d’une amélioration pour les prochaines éditions.

Bonne Lecture à vous

 

Source: marc Ghislain, Social Media Cameroun

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s