SWAPPS ADS : Comment sponsoriser sa page Facebook et Instagram par paiement mobile au CAMEROUN

C’est frustrant lorsque notre bourse ne nous le permet pas de ne pouvoir sponsoriser sa page Facebook ou Instagram lorsque l’on vous dit que sa portée peut vous permettre d’obtenir une très bonne visibilité. Sachez dès lors, que je vous comprends aisément, car je le vis comme vous.

Qu’est-ce que c’est rageant, une fois que vous possédez la fameuse carte VISA, de ne pouvoir effectuer votre sponsoring pour X ou Y raisons et comme par enchantement, toutes formes de paiement à l’international ne peut être exécuté.

Mais à présent, cette situation est loin derrière vous. Découvrez l’exploit effectué par cette plateforme Camerounaise pour nous permettre, en toute sécurité, de pouvoir effectuer notre sponsoring en ligne. Que vous soyez Community Manageur, Blogueur, Vendeurs, et souhaitez accroître votre visibilité sur les réseaux sociaux, alors ce billet de blog est pour vous.

 

  • Social Media Cameroun : Bonjour Swapps Ads, merci de nous avoir accordé un peu de votre temps pour répondre à nos questions afin de mieux nous parler de votre application

 Merci de l’opportunité que vous nous offrez.

  • Social Media Cameroun : Pouvez-vous en quelques mots nous présenter Swapps Ads ? de combien de personnes en est-elle constituée ? et si oui, pouvons nous avoir la fonction et le rôle de chacun ? Merci

-Swapps ads est une application qui vous permet de diffuser des publicités sur Facebook et Instagram en les payant par Mobile Money.

-Swapps ads est fournie par la start-up swapps (swapps.cm) constituée d’une dizaine de personnes.

27067371_1580050448730239_1540543094360252679_n
image swapps ads
  • Social Media Cameroun : Alors dites-nous Swapps Ads, Comment vous est venu cette brillante idée de diffusion de publicité par paiement mobile pour le Cameroun? Pour le moment si je ne m’abuse, une seule méthode de paiement est en fonction pour le moment ?

L’opportunité de mettre sur pied swapps ads s’est présentée alors que de plus en plus de particuliers ont commencé à mener leurs activités sur Facebook à travers les Pages d’entreprises, mais qu’au même moment la visibilité naturelle de ces Pages ait sévèrement diminué sur le réseau social. Etant donné le faible taux de bancarisation au Cameroun et l’engouement pour le Mobile Money, le choix du type de paiement s’est vite fait.

 

  • Social Media Cameroun : J‘imagine que comme tout entrepreneurs, il y a eu des moments de doutes ? Pouvez-vous dire qu’aujourd’hui que Swapps Ads a vu le jour, ces moments de doutes vous ont traversé ?

En entrepreneuriat, il y a toujours des moments de doute et swapps ads n’en est pas épargnée.

 

  •  Social Media Cameroun : Parlons amplement de Swapps Ads et de sa fonction de paiement, Quelle est la procédure pour pouvoir sponsoriser sa page Facebook, Instagram par le biais de votre plateforme ? Expliquez-nous la méthode svp

Pour créer une publicité avec swapps ads, vous devez (1) choisir le type, (2) choisir le contenu visuel et (3) choisir les paramètres comme l’audience cible et le budget.

 

  • Social Media Cameroun : Bien entendu, quand on parle d’application, on s’attend à vous trouvez sur les logiciels de téléchargement d’application tels que I-Store ou Play store, mais surprise vous n’y êtes pas, est-ce un choix délibéré de votre part ? Ne pensez-vous pas que cela peut, malgré tout être un frein pour les potentiels utilisateurs ?

En effet, l’application swapps ads n’est disponible qu’en version Web pour le moment, vous avez juste besoin d’un navigateur Internet. C’est un choix stratégique qui a ses avantages et ses inconvénients.

 

  • Social Media Cameroun : Que pouvez-vous dire aux Camerounais qui ont peur que leur argent soit détourné et pense toujours que la carte bancaire VISA reste plus sûr, votre plateforme de paiement est-elle sécurisée ? Pouvez-vous les rassurer à ce niveau ?

Depuis 2016, nous œuvrons à construire la confiance des camerounais pour notre plate-forme de paiement par Mobile Money, dénommée Meposit (meposit.com). Jusqu’ici, cette confiance n’a pas été ébranlée et nous travaillons sans cesse à la renforcer.

13423729_1041043735964249_2795620513188666385_n
image meposit
  • Social Media Cameroun : Depuis la mise sur pied de Swapps ads, pouvez-vous dire que le succès est au rendez-vous ?

Nous ne parlons pas encore de succès en interne. Néanmoins, nous sommes rassurés par la tolérance dont font preuve nos utilisateurs actuels au sujet de la prise en main de swapps ads étant donné son caractère novateur.

  • Social Media Cameroun : Des améliorations à venir sur la plateforme ?

Après Facebook et Instagram, nous travaillons à ajouter un troisième réseau social populaire dans les prochains mois.

 

  • Social Media Cameroun : Un mot pour la fin…….

Connectez-vous sur swapps.cm/ads et boostez vos activités sur les réseaux sociaux !

13139308_1015064071895549_3899445411824350945_n
swapps.cm

Nous vous remercions pour votre brillant concept, et merci de montrer une autre image de notre Pays, car travers votre innovation, cela prouve que le Cameroun est en marche. Merci de vous être prêté à ce jeu de questions-réponses. Et Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite.

 

Bonne et Heureuse année 2018

 

Source : Marc Ghislain, Social Media Cameroun

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s