Revue de Blog: Le Top 04 des meilleures parutions de blog et Le Plus de la semaine

La semaine qui s’achève a particulièrement été riche. La Blogosphère Camerounaise n’a pas chômé, il faut le reconnaitre, et pour vous le partager avec vous , j’ai sélectionné, pour vous, ce qui me semble être les plus intéressants, en matière de news, d’actualité mettant particulièrement en valeurs l’autre ou le Cameroun. 

 

Nous débutons cette semaine une fois de plus avec le billet de blog de In The Eyes of Leyopar, qui est pour ma part le meilleur en matière de Parution :

 

20180104_183104
@images In The Eyes of Leyopar

Une fois de plus, In The Eyes Of Leyopar, nous fait voyager, mais cette fois à travers les méandres des aéroports. J’avoue que j’adore les voyages et c’est sans doute la raison pour laquelle, ce blog figure en tête du Top 04 (rire). À l’entame de son billet, elle se veut tout d’abord claire en ces termes :« Ce qui va suivre tient de faits réels vécus par moi. Toute ressemblance avec votre réalité ne sera que pure coïncidence. »  Il ne s’agit ni plus ni moins que d’un vécu personnel de l’auteur du billet, et tout un chacun peut toutefois s’y reconnaitre, ou alors l’a déjà vécu, ou le vit tout simplement lors de son voyage : « Le contrôle aux frontières ». Eh oui, quiconque prétend prendre l’avion sait quoiqu’il advienne qui devra passer par cette fameuse étape. Chacun peut en faire un récit, un témoignage. Et un éditeur peut en faire un livre qui à coup sur deviendra un bestseller. Comme il est très bien décrit, nombreux sont les voyageurs qui ont déjà connu entres autres l’Interrogatoire indécent de ceux qui sont à la charge de s’assurer  de la validité de vos documents; ou encore les fameuses fouilles suspectes,ou vous devez bien souvent vous déshabillez pour voir si vous n’avez pas sur vous quelques choses de suspect. Parfois on a juste envie de voyager nu. On s’amuse des péripéties vécues par l’auteur de ce billet de blog qui raconte avec justesse le parcours oblige d’un voyageur face aux contrôles aéroportuaires. Un moment de gêne. Pour retrouver l’article en son intégralité il vous suffit de cliquer sur le lien « contrôle aux frontières » ⇑

 

Passer le contrôle de l’opinion public voici bientôt 04 ans, Le Festirock renoue de nouveau avec son public. Un rendez-vous à ne surtout pas manquer!!!!!

Festirock-n
@image voila-moi

Dans sa parution du 07 février 2018, Voilà-moi.com  nous parle en détails du FESTIROCK. Il faut croire que l’on découvre de nouvelles choses grâce à certains billets de blog, et bien entendu, cette découverte, est pour moi une bonne nouvelle, une invitation à s’ouvrir à l’autre,même si on ne partage pas la même vision et avons des goûts musicaux différents. C’est en effet le signe que la musique Camerounaise n’est pas resté figée dans son temps; dans les rythmes connues et classiques. Avez-vous déjà entendu parler du Festirock ? Alors l’occasion vous est offerte de découvrir cet univers unique. Il se déroulera à L’IFC de Douala. Sait-on jamais, vous pourriez aimer et devenir de vrais ambassadeurs pour cette musique, somme toute puissante par son style. De nombreux artistes y prendront part, vous aurez la possibilité de découvrir leurs noms en cliquant sur le lien plus haut. Une véritable stratégie a été mise en place pour intéresser la jeunesse, et les personnes adultes. C’est l’occasion de découvrir, de se porter vers de nouvelles choses qui parfois ne rentrent pas forcement dans notre culture, mais peut s’adapter facilement à la nôtre. Ne manquez pas ce rendez-vous adeptes de la musique, et plus précisément de la musique Rock.

 

Sans Transition nous passons à une toute autre actualité avec ce blog qui fait son entrée cette semaine dans le classement du top 04 de la semaine

 

Je-refuse-la-poupée-sexuelle-678x381 (1)
@image du « le varan du kwat »

Qui nous parle cette semaine d’un véritable phénomène de société; celui des poupées sexuelles. Eh oui, vous avez bien lu. Dans on billet de blog intitulé « Je suis solitaire, et je refuse la poupée sexuelle »   , Le varan du kwat nous interpelle tous. la poupée sexuelle, selon lui est devenue comme « une solution miracle ». On est en droit de se demander dans quelle mesure apparaîtrait-elle comme une solution miracle. Il me souvient d’avoir lu quelque part, que le BOTSWANA venait en effet d’interdire toute entrée sur son sol de ces poupées dites « sexuelles ». Au delà de l’interdiction, que doit-on comprendre? Comment expliquer que ce phénomène prennent autant d’ampleur? Au Cameroun, et sur les réseaux sociaux, il me souvient qu’une lettre adressée au Ier Ministre a été formulée dans le même sens que celle du BOTSWANA, et pour le moment aucun retour sur le sujet. Est-ce le fait d’un individualisme à outrance? Il est fort peu probable que cela prospère d’ailleurs en Afrique, ou le partage et la générosité font parti de la culture. Le varan du kwat quand à lui se charge de donner son point de vue et de répondre à quelques questions que l’on est en droit de se poser à ce sujet.

 

Un autre sujet qui peut nous intéresser surtout en ces temps de chaleur ou nous sommes amenés à transpirer abondamment.

 

ob_e4eae9_1493246877649
@image Journal de Clodinette

Un autre fait son entrée également cette semaine dans notre classement et revue de blog de la semaine; le journal de clodinette. Son journal aujourd’hui nous parlera ni plus ni moins que de La transpiration et mauvaises odeurs . En ce temps de chaleur, nulle ne peut dire qu’il ne transpire pas, il faut avouer, on aimerait tous avoir cet astuce miracle qui nous empêche de suer autant. Qui n’est pas d’avis?  Dans son journal, Clodinette nous donne quelques petites astuces à découvrir en détails sur son blog, en cliquant le lien lié au sujet en question. De la douche quotidienne à l’utilisation d’un savon de toilette antiseptique en passant par un gommage hebdomadaire, Clodinette partage avec vous en détails la conduite à tenir qui vous permettra de vous sentir à votre aise. Tant au milieux des uns et des autres, tant pour une question d’hygiène personnelle. On aimerait tous se sentir à l’aise dans son corps, ce qui nous procure indubitablement une certaine confiance en soi. Découvrez les différentes astuces mises en lignes gratuitement pour vous.

 

Mon Plus de la semaine (Hors classement)

 

téléchargement

La cuisine, je ne saurai clore cette revue de blog sans pour autant parler des merveilleuses recettes d’Alice. Eh oui, bien qu’elle ne soit pas dans le classement du top 04 de la semaine, elle demeure, car grâce à elle, on à la possibilité à travers ses recettes de s’évader. Pour tous ceux qui adorent le lait caillé, Alice vous propose sa  Recette du lait caillé. Elle vous donne les différentes étapes à suivre pour réussir son lait et pouvoir le déguster en famille ou avec les amis. On espère une invitation !!!!!!!!!

 

Bonne fête de la jeunesse 2018

et Bonne Lecture, 

 

Source: Marc Ghislain, Social Media Cameroun

Publicités

2 réflexions sur “Revue de Blog: Le Top 04 des meilleures parutions de blog et Le Plus de la semaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s