Jordan Le Monstre: Il est jeune et talentueux. Un dessinateur prodigieux.

Il s’appelle Jordan Cedric Atezoe. Il est jeune et talentueux. Dessinateur de talent, il fait son bon chemin en réalisant de très belles toiles. En toute humilité il dit n’être pas encore un dessinateur professionnel, et pourtant il a tout pour l’être. Pure découverte de ma part, son oeuvre m’a éblouie. Et je suis de ceux qui pensent que la lumière ne peut être mise sous la table, mais au contraire sur une table afin qu’elle luise, et luise pour tous. Je suis toujours heureux de partager, et de mettre en valeur cette jeunesse Camerounaise, qui a du talent, qui met en avant leur talent. Nul besoin de payer pour en parler, c’est avec amour, l’amour pour des personnes talentueuse, qu’on fait le choix merveilleux de parler de ce qu’ils savent faire le mieux, à savoir, Valoriser leur talent. Il a été disponible sur le coup, il a apprécié ma démarche, il n’est pas resté muet à ma sollicitation.  Avec courtoisie et promptitude, il a accédé à ma demande, celle de lui consacrer un article sur mon blog. Et c’est d’autant plus une fierté, car on a tous besoin les uns des autres pour notre réussite. 

IMG-20180307-WA0012
JordanLeMonstre

Découvrez notre échange, partager…. Lui c’est « Jordanlemonstre »  ⇓

 

 

@socialmediacameroun : Merci Jordan le Monstre de nous accorder cette interview pour nos lecteurs qui auront l’occasion de mieux vous connaître en leur parlant de votre talent.

  • Jordanlemonstre :  J’aimerai tout d’abord vous dire merci d’avoir pris le temps de rédiger ce questionnaire et de me permettre de m’exprimer au grand public.

 

 

@socialmediacameroun : Nous commencerons cette interview en vous demandant de nous parler brièvement de vous et de votre parcours, et surtout de ce surnom, « Jordanlemonstre »?

  • Jordanlemonstre :  Pour commencer je m’appelle Atezoe Cédric Jordan, j’ai 18 ans et je suis en classe de première anglophone.
    Je n’ai pas un si grand parcours que ça si ce n’est que je dessine depuis toujours; mais j’ai commencé à poster mes dessins sur Instagram il y a presque un an et je ne savais pas que  ça allait prendre une telle ampleur et depuis je dessine régulièrement et je poste quand je peux vu mon statut d’élève.
    Ce nom « Jordan le Monstre » est un sobriquet que mon entourage m’a donné et je l’ai simplement adopté dans tout ce que je fais.

 

 

 

@socialmediacameroun : C’est en effet sur Instagram que nous vous avons découvert, pouvez vous nous parler de votre concept « Pain Condiment » ? De quoi s’agit-il ?

  • Jordanlemonstre : Ce concept pain condiment me vient du  fait que j’aime beaucoup manger de la salade et je l’utilise comme une façon de m’identifier dans mon art.

 

@socialmediacameroun : Sur votre profil Instagram, vous dites n’être pas « un dessinateur Pro, juste un gars qui fait des dessins sur Instagram » Pour reprendre vos mots, et pourtant on voit que vous dessinez parfaitement, pourquoi vous refusez de vous considérer comme tel ?

  • Jordanlemonstre : Je ne me considère pas comme un dessinateur professionnel parce que j’estime avoir encore beaucoup à apprendre du dessin. Aussi, je ne  m’auto-proclame pas dessinateur professionnel car je ne le suis pas.

 

 

 

 

@socialmediacameroun : D’où vous vient ce talent et cet amour pour le dessin ? Parlez-nous un peu de vos débuts, qui peuvent être source de motivation

  • Jordanlemonstre :  Déjà, je dessine depuis que je suis tout petit et en grandissant je me suis amélioré. C’est devenu une vraie passion et puis un jour il m’est venu à l’idée de partager ce que je savais faire avec le reste du monde et j’ai donc décidé de créer une page Instagram ou je pourrais dessiner et partager mon art avec le reste du monde.

 

 

@socialmediacameroun : Les portraits qui figurent sur votre page Instagram, sont-ils des commandes spéciales ou alors un choix personnel de votre part ?

  • Jordanlemonstre :  Les illustrations que je poste sur ma page sont pour la plupart des commandes et pour les autres illustrations ce sont des personnes qui m’influencent et m’inspirent beaucoup.

 

 

@socialmediacameroun : Vous êtes un monstre en dessin si on s’en tient à vos productions, comment procédez-vous pour parvenir à un tel résultat aussi bluffant ?

  • Jordanlemonstre :  Pour procéder je dessine sur ma tablette graphique qui est un iPad mais je ne pourrais vous donner plus de détails que ça car un magicien ne révèle jamais ses secrets.
IMG-20180307-WA0011
JordanLeMonstre

 

@socialmediacameroun : Vous est-il déjà venu l’occasion d’exposer ? Si oui, où avez-vous eu l’occasion de le faire et comment cela s’est-il déroulé ? Et au cas contraire, n’envisagez-vous pas de vous faire connaître en cherchant à exposer dans les différentes galeries que compte la ville de Douala ?

  • Jordanlemonstre :  Non il ne m’est jamais arrivé d’exposer mais si l’occasion se présente j’aimerais bien le faire un jour.

 

 

@socialmediacameroun : Si l’on souhaite passer commande auprès de vous, comment doit-on faire ? Un lieu, une adresse web, en dehors d’Instagram.

  • Jordanlemonstre :  Pour passer des commandes tout se fait en privé sur Instagram.
IMG-20180307-WA0008
JordanLeMonstre

 

 

@socialmediacameroun : Avez-vous un conseil pour cette jeunesse qui désespèrent et qui n’osent pas affronter leurs rêves ?

  • Jordanlemonstre :  J’aimerai dire aux autres jeunes comme moi que la clef de la réussite c’est le travail qu’il ne faut jamais désespérer et que nos efforts portent toujours leurs fruits. J’aimerai également rajouter que l’humilité précède la gloire.

 

@socialmediacameroun : Merci de vous être prêté à ce jeu de questions-réponses, nous avons pour but de motiver les jeunes par le biais d’artistes talentueux qui vivent de leurs rêves. Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite.

 

Contactez le sur Instagram, en cliquant sur ⇓

IMG-20180307-WA0009
JordanLeMonstre

 

 

Source: Marc Ghislain, Social Media Cameroun

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s