Rencontre Avec : ONJA, Maison de Mode Camerounaise.

Ils sont Jeunes. Ils ont grandi ensemble. Aujourd’hui, ils forment un duo remarquable. Ils ont eu le courage, de mettre sur pied, une maison de Mode, afin d’exprimer autant que faire, leur savoir, mais surtout leur talent: ONJA. Ils travaillent en équipe, pour satisfaire au maximun leur clientèle. Elle vient tout juste de fêter son PREMIER ANNIVERSAIRE, et est déjà à sa 03e collection; la maison de mode ONJA. Le duo travaille sans relâche pour faire partir des grands. J’ai eu le plaisir, et ainsi l’honneur de leur tirer les vers du nez comme on a coutume de dire, afin qu’ils partagent avec nous leur amour pour la mode, la création. Il n’y a en effet que ceux qui OSENT dans la vie qui réussissent à atteindre les sommets. Ils sont Camerounais, Ils sont brillants, et surtout talentueux. Découvrez ONJA à travers ceux qui l’ont créée par le biais de cette interview.

#1 – Social Media Cameroun : Bonjour ONJA_Collection, merci d’avoir accepté de vous prêter au jeu de Questions-Réponses de notre part. Pouvez-vous vous Présenter et présenter votre marque, ainsi que votre parcours ? Merci

  • ONJA _COLLECTION : Bonjour, merci à vous d’avoir porté votre attention sur nous.
    Nous sommes 02 vieux amis d’enfance, qui avons décidé de concrétiser un talent qui était sous l’ombre depuis bien longtemps.
    Jordan Noa, jeune styliste créateur de la marque ONJA et Marie Michèle Olinga, co-fondatrice et directrice de la maison de mode ONJA.

    Nous sommes en place depuis le 17 mars 2017, donc pratiquement 1an et quelques semaines. Et par la grâce de Dieu, tout va pour le mieux, on est à notre 3eme collection nommée « Tropical Africa ».

 

 

#2- Social Media Cameroun : D’où vous vient ce nom d’ONJA ? Et que représente t-il en terme de symbole ?

  • ONJA_COLLECTION : ONJA est la signature de notre styliste Jordan depuis l’âge de 11 ans qu’il avait commencé ses croquis de mode.
    l’acronyme ONJA veut donc signifier « Okala Noa Jordan Arsène ».

 

#3- Social Media Cameroun : Sur quelles matières reposent principalement vos différentes collections ? Des matières sans lesquelles ONJA ne serait pas ONJA.

  • ONJA_COLLECTION : Pour le moment, nos matières reposent principalement sur le Wax qui nous provient de l’Afrique de l’ouest. Et le Cuir du Nigéria.
    Bien attendu nous utilisons d’autres matières comme l’organza, la dentelle, la crêpe, le plastique, le bois et bien d’autres.

 

 

#4- Social Media Cameroun : Dans le cadre de cette marque, vous avez forcément des collaborateurs, comment votre équipe est-elle constituée ? Et peut-on dire si oui ou non, la collaboration fonctionne ?

  • ONJA_COLLECTION : L’équipe est constituée d’une Directrice (moi même), d’un Styliste Jordan, d’une secrétaire de direction, d’un chargé de communication.
    Nous sommes partenaires avec certains ateliers de couture et agence de mannequins.
    Bien que dans toute collaboration il y’a des hauts et des bas, par exemple des retards de livraison, des incompréhensions et autres, nous nous entendons bien. Donc en gros, la collaboration fonctionne.

 

 

 

 

#5- Social Media Cameroun : Parlons maintenant, de votre amour pour la mode, et en particulier la mode Africaine, comment l’envie de créer votre marque vous est-elle venue et qu’elles ont été vos démarches ?

  • ONJA_COLLECTION : ( réponse donnée par Jordan)
    J’ai toujours aimé la mode depuis mon enfance,  ma grand-mère fut ma plus grande inspiration. Elle me demandait toujours mon avis sur quoi porter lors de ses diverses sorties, elle me faisait dessiner des modèles de tenues et m’envoyait chez ses couturiers faire le suivie de la confection de ceux ci.
    La marque a toujours été là, c’était mon passe temps mais il y avait un manque de confiance en moi pour me lancer ouvertement dans le monde de la mode. Il a fallut que Mon amie de depuis 23 ans, Marie Michèle me pousse à me lancer. Et ensemble, on a bâti cette maison de mode.

IMG-20180408-WA0023
@credit photo ONJA

 

 

#6- Social Media Cameroun : Alors vous nous dites qu’il est donc possible, de pouvoir se réaliser dans un contexte comme le nôtre, quand on est jeune ?

  • ONJA_COLLECTION : Hummm… C’est facile de créer, tout le monde peut créer une marque. Mais ce n’est pas facile de se maintenir. Déjà il faut savoir que tout de suite il n’y aura pas retour sur investissement, il faudra travailler dur et essayer de se démarquer des autres. Ce qui n’est pas facile

IMG-20180408-WA0019

 

#7- Social Media Cameroun : Avez-vous depuis, eu l’occasion de présenter votre marque au grand public ? Si oui, quelles sont les structures qui ont cru en vous et vous ont offert ce tremplin ?

  • ONJA_COLLECTION :Oui! Nous avons eu à présenter notre marque au grand public!
    Nous avons participé à des soirées de mode telles que celle organisée par C’KOMENT MAGAZINE.
    Nous avons organisés des défilés, des ventes privées, dont la plus grande fut au MaMaMia! à Bonapriso pendant 2 jours.
    Nous avons eu à habiller des personnalités, des artistes, des Miss, des mariées.
    Nous avons eu plusieurs partenariats avec des émissions télévisées, des magazines, des sites de vente en ligne.
    Et tout le monde peut retrouver certaines de nos réalisations sur nos pages
IMG-20180408-WA0030
Onja_Collection, FACEBOOK

#8 – Social Media Cameroun : Quels sont vos projets les plus proches ?

  • ONJA_COLLECTION : Nos projets les plus proches sont d’abord de sortir une prochaine collection mixte, parce que jusqu’aujourd’hui nous n’avons pas encore de vêtements masculins.
    Ensuite d’organiser un grand défilé au mois de Juillet si Dieu nous l’accorde.
    Des ventes privées dans les villes de Yaoundé, Douala et peut être Kribi.

 

 

 

#9 – Social Media Cameroun : Le rituel est le même pour tous, quel conseil pour ces jeunes qui veulent se lancer dans l’univers de la mode au Cameroun ?

  • ONJA_COLLECTION : Le premier conseil qu’on peut donner aux jeunes qui veulent se lancer dans le monde de la mode c’est d’oser! Beaucoup de jeunes ont du talent mais n’osent pas sauter le pas.
    Aussi il ne faut pas baisser les bras, plus c’est dur plus il faut y croire.
    Beaucoup travailler, bien s’organiser, ne pas hésiter à demander conseils à des personnes plus expérimentées. chercher à se démarquer, et innover.
    Enfin, le plus important prier.

 

 

 

#10 – Social Media Cameroun : Que pouvons-nous vous souhaiter pour la suite de votre aventure ?

  • ONJA_COLLECTION : Vous pouvez nous souhaiter beaucoup de chance, beaucoup de succès, et une longévité dans le milieu.

 

IMG-20180408-WA0029

Onja_collection, INSTAGRAM

 

 

Nous vous remercions pour votre disponibilité

 

Source: Marc Ghislain, Social Media Cameroun

 

Publicités

2 réflexions sur “Rencontre Avec : ONJA, Maison de Mode Camerounaise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s