Tendance : Bombers, la nouvelle mode Camerounaise

Le Bomber est devenu au Cameroun, un incontournable depuis peu. On en voit partout sur les réseaux sociaux, des marques qui se démarquent les unes des autres, avec tout autant de créativité. Il est devenu l’accessoire de mode tendance, qui complète n’importe quelle tenue vestimentaire, comme on le verra par la suite.

Au Cameroun, la concurrence dans ce domaine particulier est, laissé moi vous le dire très rude. On le sait, en général la mode est un univers réputé impitoyable. Aucune forme de médiocrité ne peut être tolérée. Il est clair que soit on excelle, soit on est mis au banc de touche.

Nous nous sommes donc intéressé à cette tendance en choisissant de vous aider à vous faire une idée, ou mieux à vous aider à faire votre shopping. La marque sur laquelle nous avons porté notre attention est E.King-accessoires.

25542330_327449734400372_277751527287555081_o
 @credit E.King

E.King-accessoires est une marque créée par un jeune Camerounais il y a de cela un an. Elle a fait du chemin depuis sa création en Avril 2017. Sa principale motivation comme il le dit lui même est de « rendre les gens beaux en les voyant porter mes créations » . Et il faut dire que le rendu est d’autant plus magnifique qu’en effet ceux qui porte ses créations sont rendus tout aussi beaux que ce qu’ils arborent.

Il est vrai que au Cameroun, chaque marque essaie de se démarquer, de sortir du lot, de faire quelques choses d’assez exceptionnels pour s’attirer une plus grande visibilité et qui forcément, se transforme en action d’achats et de ventes. Et E.King-accessoires a dû se diversifier en proposant des accessoires pouvant accompagner les bombers.  Idée de génie ou pas, toujours est-il que le rendu est magnifique. Comme vous pouvez le découvrir sur ces magnifiques photos⇓

 

Toujours est il qu’il est difficile de dire si cette tendance va s’essouffler ou pas, ce que l’on remarque juste c’est qu’il existe un véritable engouement pour cette mode. Et quoi de plus normal, dès lors que cela valorise le Made In Cameroun et met en valeur la culture Camerounaise, et par extension, la mode africaine.  Dans le cas de cette marque, son créateur, lors de notre rencontre nous a dit faire usage des matériaux suivants à savoir :

  • Tissus Cicam 
  • Woodin
  • Bogolan
  • Cuir 
  • similicuir

LIRE : Rencontre avec : ONJA, Maison de mode Camerounaise

 

Cette diversité de matériaux permet à la marque en effet de se démarquer, mais notamment de varier la qualité de son produit. Depuis sa création, E.King-accessoires a pu mettre sur pied deux collections. On peut dire que la marque est sans aucun doute en pleine croissance et prends bien entendu son temps afin de produire des articles de qualités. Les différents accessoires conçus jusqu’ici sont très jolies. Cela va du portefeuille, au sac en cuir mélangés à du tissus. C’est dit-il ce qu’on nomme le DOUGUI BAGS. 

Je trouve cela magnifique, particulièrement j’aime le sac à dos et le chapeau assortie avec les lunettes de soleil,c’est une invitation à la détente. Pour tous ceux qui aiment se sentir différents lors d’une sortie entres potes, pourquoi pas. cette photo, me donne plusieurs idées et surtout le style vestimentaire avec lequel je l’associerai. J’ai un véritable coup de coeur pour cette gamme d’articles. Le reste est tout aussi magnifique, et chacun peut se laisser emporter par le choix de son coeur. Le mien, il s’est porté sur la gamme SAC+Chapeau+Lunette de soleil.

Bien entendu E.king-accessoires ne serait pas cette marque si son créateur, qui n’a pas trop souhaité se mettre en avant sans de véritables collaborateurs. Il faut croire qu’il est assez humble et souhaite plus qu’on parle de son travail que de sa personne. Il est clair que, ce qui attire la clientèle ce n’est pas tant  l’individu en soi, mais le fruit de son travail, et dans ce cas précis, sa marque. Alors il tenait à remercier tous ceux avec qui il collabore, en commençant par :

– les Photographes

  1. Xavier Messina
  2. Gerryssann

 

-Les mannequins

  1. Neil
  2. Youssouf
  3. Klaude Thierry

 

-Les collaborateurs

  1. Seppo Sevan
  2. Ekwe Paul
  3. Sam
  4. Cycy
  5. Ndongue Isabelle

 

Vous pouvez également admirer d’autres créations tout aussi bien jolies, les unes que les autres. Ce que j’adore avec E.king-accessoires, c’est cet équilibre des genres (Hommes-Femmes). Chaque personne trouve son compte et surtout chaque genre est mis en valeur. Ce respect de l’égalité constitue en effet un gage de réussite dans le long terme.

Et parlant de long terme, le créateur des produits E.King ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il envisage notamment de mettre sur pied une boutique physique, ce qui veut dire que toute personne désireuse de voir les articles en vrai, comme on dit chez nous pourra le faire, question de toucher les matières et la jauger de la qualité du produit.

Par ailleurs, il envisage également de travailler en étroite collaboration avec des entreprises, et de faire de sa marque un groupe, de quoi avoir du pain sur la planche.

Accessoires ULTIME

 

Nous tenions à dire merci à E.King-accessoires de nous avoir fourni des informations pour la rédaction de cet article. Et nous sommes tout autant ravi de parler de ces jeunes talents Camerounais qui font preuves tous les jours d’ingéniosité et surtout de créativité pour nous donner l’envie de consommer des produits MADE IN CAMEROUN. Nous ne pouvons que souhaiter à E.King-accesoires la réalisation de tous ses projets et surtout beaucoup de succès.

Si vous souhaitez davantage voir ses oeuvres, il vous suffit de cliquer sur sa page ⇒ INSTAGRAM

Et si vous souhaitez le contacter, alors n’hésitez pas, il vous suffit de cliquer sur sa Page Facebook ICI et laisser un message .

25035640_1958000847574100_8830775325504831488_n
Logo Officiel E.King

 

 

Source : Marc Ghislain, Social Media Cameroun

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s