CULTURE: Dynastie Le Tigre, Artiste masculine de l’année 2016 pour les CANALDOR

Lors de la 11e cérémonie des canal d’or, l’artiste camerounais Dynastie le tigre c’est vu décerner le prix le plus convoité de cette cérémonie, celui d’artiste masculin de l’année au Cameroun.

 

17103570_623628094487471_9037296675221906236_n

C’est des mains de la première Dame du Cameroun, Chantal Biya qu’a reçu le célèbre chanteur camerounais Dynastie Le Tigre le prix tant convoité « d’artiste masculin de l’année 2016 » à Yaoundé, au palais de congrès, le 04 mars 2017; Lors de la cérémonie la plus courue du Gotha Camerounais. De nombreux artistes Camerounais se sont vus décerner divers prix.

17022241_734742270033782_1346613824647630610_n

Cette initiative de la chaîne CANAL 2, chaîne la plus regardée au Cameroun est à sa 11e édition. Il faut dire qu’elle était très attendue, surtout après le beau spectacle que nous avait offert l’entreprise les Les laboratoires Biopharma en organisant son concours de beauté. Il va s’,en dire que l’évènement fut applaudi sur les réseaux sociaux; il a remporté un franc succès au niveau du public Camerounais.

 

Comme tout œuvre humaine n’est pas parfaite, il faut dire que la cérémonie des CANAL D’OR a eu du mal à démarrer. On a pu noter quelques moments d’incohérences, notamment au niveau de la prestation des artistes. De quoi prendre de la graine pour améliorer l’édition suivante. Quoiqu’il en soit, la cérémonie fut rehaussée par la présence de la première dame du Cameroun, tout d’or vêtue, qui n’a pas manqué d’animer la soirée en mettant un tout petit peu le « SHOW ».

Ce ne fut d’ailleurs pas le seul instant qui a intéressé la globosphère. La prestation du chanteur ivoirien Meiway qui y a mis du « show » avec la participation de ses danseuses fut mémorable; une leçon pour les jeunes artistes qui ont trop souvent du mal à tenir le public en liesse pour telles ou telles raisons.

Autres moments marquant de la soirée, fut notamment ces séquences selfies  de la Première dame du Cameroun Chantal Biya. Une dame résolument en adéquation avec son temps, en accord avec la nouvelle génération; ce qui a suscité de la joie auprès des uns et des autres sur les réseaux sociaux; sont « DAB », est également ce qui rentrera dans les anales de cette cérémonie,ce qui a créé le buzz auprès des internautes qui se ont vite fait de relayer cette image.

16939422_1342341959214766_5432202333565562691_n

 

Toutefois, sur les réseaux sociaux, certains internautes, sans doute insatisfait par rapport au prix décerné à Dynastie le Tigre, ont tôt fait de rapporter des ragots, ou du moins de faire des analyses à deux balles quand à ce prix de l’artiste masculin de l’année. Des allégations selon lesquelles l’artiste masculin de l’année Dynastie le Tigre n’aurait pas mérité ce trophée n’a pas manqué de faire le tour des réseaux sociaux.

Il s’agit ni plus ni moins de dénigrement, car pour ces analystes, les artistes tels que Locko et Mr Leo, pépites de la musique Camerounaise méritaient tout autant plus ce prix que le vainqueur.

 

Si nous nous en tenons à cette analyse, Dynastie selon leur propos, aurait bénéficié du soutien de certains groupes obscurs. Ils sous-entendent bien entendu qu’il se serait livré à des pratiques peu orthodoxe, ascenseur social et pur fantasme véhiculé par la plupart pour décrocher ce prix, ce qui semble être de la pur diffamation quand on connaît l’œuvre de ce brillant artiste qu’on peut retrouver sur les différentes plateformes ( Youtube Dynastie Le Tigre…).

 

Il faut dire que très souvent dans le milieu du showbiz, le succès est synonyme de promotion canapé si on a le malheur d’être jeune et talentueux. Certains ont du mal à accepter, ou à reconnaître le talent des uns et des autres sans pour autant l’attribuer à une quelconque pratique. Et l’homosexualité pour ne citer que ça est très souvent pour les détracteurs la voie du succès qui seule offre l’opportunité de briller. Malheureusement c’est ainsi, le succès dérange, la médiocrité demeure la chose la mieux partager. On se retrouve, s’identifie plus aisément à ceux qui rament dans la vie, qui n’ont pas d’ambitions, car voir le succès de l’autre fait dire qu’il est, malgré le contexte qui est le nôtre, possible de réussir au Cameroun.

Et pourtant, il va s’en dire que certains artistes tel que l’artiste et manager Pitt Bacardi dénonce cet état de fait dans son single « ARRETEZ ». Car on ne saurait attribuer les performances, les qualités, et le talent d’un individu à sa supposé sexualité, ce serait non seulement très réducteur, mais faire injure à tous ces brillants artistes.

Vivement la prochaine édition des CANAL D’OR

 

Source: Marc Ghislain, CEO Social media Cameroun

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s