Dans mes 100 Pas : Le Rêve DEVENU RÉALITÉ

« Dans mes 100 Pas » est une rubrique du blogueur et manager d’artiste  ArnoBOUJIKA.
J’ai ainsi le privilège d’avoir avec lui ce partenariat d’échanges. Et c’est la raison pour laquelle vous retrouverez très souvent cette CHRONIQUE dédiée à la musique Camerounaise dans Social Media Cameroun. Alors je vous laisse déguster cette chronique bien arrêtée, sur l’artiste Camerounais CYANN.
Ne manquez pas de partager, de liker et surtout de Commenter.
C’est la folle aventure de CYANN. Depuis l’âge de 11 ans, le jeune homme d’origine Camerounaise reprend merveilleusement les grands classiques de son époque.
En caressant ce rêve d’être un jour Artiste Musicien confirmé par l’opinion nationale et internationale. 
     Du Cameroun pour la France, son désire est resté le même. C’est dans les méandres de la banlieue Marseillaise qu’il se fait remarqué par un jeune producteur le nommé YANNICK FALZON, qui décelé en le jeune Lion le talent d’excellent chanteur, navigant dans des styles musicals tel que: RNB, POP et surtout L’ AFROBEAT.
Le 18 Mars 2018, CYANN met en ligne le vidéoclips Officiel de son Brand NeW Single « ASSUME « , réalisé par BENJAMIN BOURTEAU (RealStone Production) et YANNICK FALZON. Prod by FALBACK BigUp à toi Bro pour le TAF.
Pourquoi ce Son attire mon attention?
D’abord son lyric, l’artiste nous fait le récit d’une rencontre avec une dame, mieux une Belle de nuit. Un style et un vocal vraiment entraînant, mais ce qui est déplorable est la destruction de nos moeurs que l’artiste transcrit dans ses paroles. Il véhicule son intérêt profond pour le BAS VENTRE de la Mère de l’humanité, il est claire que l’auteur de ce single de 03:19 secondes peint la FEMME comme un objet de désire Aï! J’ai mal.

Où sont-elles passées? Ah! La question est vide de sens n’est pas, là je parle des VALEURS d’éducations civiques et traditionnelles qu’a reçu le jeune produit trop occidentalisé. Revenons au second volet de ce « magnifique chef d’oeuvre », il s’agit d’un sarcasme bien-sûr! Loin d’être un vidéoclips de sensibilisation ou de dénonciation des tares, l’auteur a épousé la même ligne éditoriale de certains de ses compatriotes:

  • MAALHOX et son MOUF,
  • DAPHNÉ et ses vêtements pas catholique,
  • BLANCHE BAILLY et ses Bonbons qu’elle suce au quotidien MIMIE hummmm…

qui nous ont produit du Ndem lors des URBAN LADIES avec leurs vêtements en dehors de la normes. Ach! Je m’en souviens j’ai oublié de produire un article pour ces Camerounais qui réduisent la Zik 237 en prostitution Scénique.

 

Loin d’être un jeux d’acteur , CYANN démontre son manque de respect pour pour toutes les femmes et nous décrit cela à travers ce clip EXTRÊMEMENT VULGAIRE (ce mot je l’ai adouci), qui est regardé par nos jeune frères et soeurs qui ont le même rêve que ce petit de 11 années, il y’a quelque années aimait du beau, du vrai et du Bon.
Bro cadre toi car tu risques en égarer plus d’un.
IMG-20180511-WA0010
by ArnoBOUJIKA and Véronique MONTHE.
#JeSuisPrivilégiE…
©. 11 Mai 2018

3 réflexions sur “Dans mes 100 Pas : Le Rêve DEVENU RÉALITÉ

Laisser un commentaire